25 janvier 2008
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Etape 2, les vêtements...les cheveux
J'ai pas mal cherché un schéma de couleurs qui sorte du sempiternel vert forestier... et puis finalement je me suis dit qu'il n'existait pas cent-mille possibilités... j'ai donc gardé le vert et la cape. Pour le pantalon et j'ai opté pour un rouge plus foncé pour le gilet. La chemise se devait, à mon sens, d'être blanc cassé.
Les teintes utilisées sont
"Yellow Olive" (Game Color) (un vert kaki légèrement brunâtre) pour le vert
"Terracotta" (Game Color) pour le rouge, c'est un rouge un peu brun
"Cobra Leather (Game Color) et "German Brown" (Model Color) pour le cuir de la ceinture
"Dark Grey"-"Cold Grey" et "Fortress Grey" (Game Color) pour la boucle de ceniture
Première couche :
Le gilet reçoit un glacis de Terracotta (pas trop dilué 1 Terracotta/2 eau)
Le pantalon reçoit un glacis de Yellow Olive (pareil)
La cape reçoit un glacis de Yellow Olive auquel j'ai ajouté une pointe de Cold Grey, histoire de créer des reflets mystérieusement mystérieux dans la teinte de base verte et distinguer la cape du pantalon.
Le gilet est repris en blanc auquel j'ai ajouté une micro pointe de "Sulfurous Brown", pour casser la teinte
Deuxième passage :
Les mêmes teintes auxquelles j'ai ajouté une pointe de "Earth" en rappel de la peau, les teintes sont ici passées en lavis pour renforcer les ombres.
Troisième passage :
Reprise des éclaircissements avec les teintes de la premièe couche (voir au-dessus) auxquelles j'ajoute une pointe de jaune très clair (presque beige) (aussi bien dans le rouge que dans le vert, pour casser la teinte et augmenter le contraste...)
Les cheveux sont simplement faits en passant plusieurs lavis de "Earth" et finalisés par un lavis de "German Brown"...
Vue de la cape ;
dans la dernière partie, je parlerai des accessoires (ceinture, épée courte etc...) et du projet qui va avec la figurine... (le temps de parvenir à faire une photo correcte de la zone en question...
Tou bi Continioud....